La fin de la saison des festivals de laine approche

Vive les festivals de laine!

Octobre arrive à nos portes et avec l’automne s’achève pour La Dame aux Angoras la saison des festivals de laines. Ce fut, encore une fois, une année riche en rencontres, en discussions et retrouvailles. Vous m’avez émue dans vos partages, vos trouvailles, votre créativité et votre appréciation de cette fibre magnifique qu’est l’angora.

Au-delà des transactions marchandes qui me permettent de poursuivre mes activités, il y a une dimension humaine enrichissante liée au partage des connaissances, à l’émerveillement face à vos réalisations et l’encouragement donné des fileurs(euses) en apprentissage.  J’ignore vos noms mais je me souviens de vos histoires. Il y a ceux et celles qui reviennent chercher un nouveau petit bout de bonheur, pour cela ma reconnaissance est immense. Il y a ceux qui ont OSÉ pour la première fois et ceux qui oseront bientôt lors d’un achat en ligne, je vous remercie et suis impatiente de voir vos réalisations.

La fibre angora, c’est un moment de bonheur que l’on s’accorde, un luxe de soi pour soi. Qu’on le file, le tricote, le tisse ou le feutre, l’angora ne passe jamais inaperçu. Comme j’aime le dire, l’angora c’est pour le confort et l’effet wow. Dans les 2 cas, juste un peu suffit.

Maintenant je voudrais m’adresser à chacun de vous qui êtes passé en me disant que votre fuseau était en jachère quelque part parce que vous n’étiez pas bon(ne).  Si le cœur vous en dit, donnez-vous une nouvelle chance. Prenez le temps d’apprivoiser le geste et le retord. Faites vous confiance et surtout appréciez chaque moment d’apprentissage.  Peut-être qu’un jour on pourra filer et placoter en groupe…pourquoi pas!

Je me retire dans mon coin de pays me reposer un moment avant de reprendre la production pour la prochaine année. J’ai des kilos de fibres destinées à devenir des nuages colorés ou barbe à papa pour filer. Je vous partagerai bientôt mes couleurs de prédilection pour 2024.

Profitez bien de ces belles journées d’automne!

Précédent
Précédent

De retour d’un long repos

Suivant
Suivant

Rendez-vous dans quelques jours au Festival Twist